5ème ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA SANTÉ EN LUTTE

Après la crise Covid19, il est urgent de refinancer nos soins de santé !

Plus de deux années après le déclenchement de la pandémie, force est de constater que les promesses d’amélioration des conditions de travail dans notre secteur ont été oubliées par le gouvernement. Pire, le ministre de la santé vient d’annoncer de nouvelles économies dans le secteur à hauteur de 300 millions d’euros. Alors que l’on fait face à une augmentation des démissions, à un épuisement généralisé et à une dégradation de la qualité des soins, il est temps que cela change et nous pensons que la mobilisation doit continuer !

La situation dans nos soins combinée à une crise sociale sans précédent (explosion des prix de l’énergie, des moyens de subsistance,…) est explosive. On peut d’ailleurs le voir dans les différentes mobilisations qui se sont dévelopées ces dernières semaines contre la vie chère, contre le mal-être au travail, etc.

Avec cette nouvelle Assemblée Générale, nous voulons prendre le temps de discuter de notre vécu, de la situation dans nos différentes institutions. Cela sera aussi l’occasion de réfléchir aux initiatives à prendre pour relancer la mobilisation du secteur de la santé en Belgique. Rejoins-nous !

Assemblée de 11h à 17h

L’assemblée sera suivie d’un repas solidaire.

Pour nous organiser au mieux, nous te demandons de remplir ce formulaire pour les inscriptions (à l’AG, au repas, à la garderie,…).

Pour toute question, contacte-nous sur lasanteenluttebxl@gmail.com

Date : Le samedi 26 novembre

Horaire :  11H-17H

Lieu : au DK à BXL Rue de Danemark, 70B

Ordre du jour

I/ Intro

Mot de bienvenue

Bilan Financier

Bilan général de LSL depuis la dernière AG

II/ Luttes dans la santé aujourd’hui , écho du terrain

PAUSE 13h-> 14H

III/ Revendications

Travail en sous-groupes

+ d’effectifs  + de salaires  + d’humanité

Plénière mise en commun, validation des revendications prioritaires et décisions des actions à mener.

IV/ mot de la fin 17H apéro et repas solidaire