Assemblée Générale 8 novembre 2019

Deuxième Assemblée Générale de La santé en lutte !

Tout le monde est convié à participer à cette Grande Assemblée Générale : infirmièr·e·s, sages-femmes, brancardièr·e·s, aides soignant·e·s, personnel de la lingerie, de la restauration, de l’entretien ménager, technicien·ne·s, secrétaires, laborantin·e·s, ambulancièr·e·s, patient·e·s, organisations syndicales, associatives ou membres de la société civile préoccupé·e·s par le devenir de notre santé !

En effet, face aux attaques faites à notre système de santé et à nos conditions de travail, nous devons impérativement nous organiser, citoyen·ne·s et travailleur·euse·s, ensemble ! ✊

Cela fait maintenant plusieurs dizaines d’années que la santé se transforme en valeur marchande. En lieu et place de l’humain, les gestionnaires politiques ne voient plus que des chiffres et des tableaux comptables. Pour eux, rentabilité et flexibilité sont devenues les valeurs centrales de leur gestion. Aujourd’hui, leur objectif principal est de réduire les coûts et d’augmenter les cadences de soins et de travail. Le résultat est une dégradation des soins et une souffrance au travail grandissante.
À tout cela, nous disons STOP !

Nous voulons des conditions de travail et un salaire décent, une stabilité de l’emploi, la fin des temps partiels obligatoires, le paiement de notre temps de change, de l’engagement de personnel supplémentaire pour baisser les charges de travail et enfin avoir le temps de soigner, d’écouter, de rassurer !
Nous voulons des soins de qualité pour toutes et tous, peu importe les niveaux de revenus, peu importe l’origine sociale ou culturelle. Nous voulons la fin de ce système basé sur l’argent qui crée une médecine à deux vitesses !

Si nous voulons un changement nous devons être nombreux·euses !

Voici la proposition d’ordre du jour:
– Retour sur les dernières actions/nouvelles
– Propositions et décisions collectives des différentes actions à venir
– Priorisations des revendications
– Informations sur la campagne « déclare-toi en lutte »

Rendez-vous le 8 novembre à 18h rue de Danemark 70b à Saint Gilles !