Attaque contre le droit de grève

soutien aux 17 syndicalistes jugés

Nos luttes pour des vies dignes seront maintenant taxées d’entrave méchante à la circulation ?!

Nous dénonçons avec la plus grande fermeté la décision du tribunal correctionnel de Liège qui a condamné 17 syndicalistes pour entrave méchante à la circulation lors de la manifestation en octobre 2015 sur le viaduc de Cheratte.

Attaque au droit de grève

C’est un précédent très dangereux qui n’est ni plus ni moins qu’une attaque au droit de grève et à l’action syndicale.

Si même les plus grosses instances syndicales sont menacées, qu’en sera-t-il des organisations et collectifs plus petits?

Nous manifestons notre total soutien à celles et ceux qui de tous temps savent dénoncer les injustices et lutter pour de meilleures conditions de vie pour l’ensemble.

C’est le gouvernement qui devrait être condamné pour entrave méchante à la santé, lui qui a sous financé le secteur depuis des années. Ce sont nos dirigeants qui devraient être jugés pour leur gestion calamiteuse de la pandémie et les attaques répétées sur notre système de santé et notre protection sociale!

Nous appelons l’ensemble du secteur de la Santé, ainsi que l’ensemble des syndicats, citoyen·nes et militant·es, à soutenir les 17 syndicalistes condamnés et à se saisir des préavis de grève posé par la FGTB ces 1er et 10 décembre afin de mener des actions. Il faut dénoncer cette atteinte à la liberté de contester et dénoncer la gestion catastrophique de la crise Covid par le gouvernement !

– Pour plus d’infos :

https://www.rtbf.be/…/detail_et-si-on-parlait-de-l…

http://www.fgtb-wallonne.be/…/pont-cheratte-fgtb-en…