ATTAQUE SUR NOS MÉTIERS!

Ils reviennent à la charge avec la délégation de soins infirmiers à des personnes légalement non qualifiée!

« La Chambre a accepté jeudi après-midi de prendre en considération en urgence une proposition de loi déposée par des députés de la majorité et autorisant « de manière exceptionnelle », pendant la crise Covid-19, que des activités relevant de l’art infirmier puissent être exercées par des personnes non légalement qualifiées. » (1)

Pallier au manque

Le gouvernement tente de pallier au manque de main d’œuvre dans les institutions de soins (situation que nous dénonçons depuis assez longtemps !) en bradant la profession infirmière via une loi qui vise à permettre l’exercice de l’art infirmier par des professionnels de soins de santé non qualifiés.

« Après une minute de silence et un hommage aux victimes de l’attaque djihadiste qui a fait quatre morts lundi à Vienne, les différents groupes politiques ont approuvé à la hussarde la prise en considération en urgence de ce texte » (1)

L’état nous prend pour des pions remplaçables, interchangeables, corvéables, sans considération pour nos métiers, que ce soit celui d’infirmière, d’aide-soignante, de technicienne de surface, de brancardier ou autre. Pourtant, nous détenons des métiers. A travers nos formations et surtout notre expérience, nous avons développé des savoirs propres qui doivent être reconnus et considérés à leur juste valeur. C’est à dire une valeur essentielle à notre société !

(1) https://www.lespecialiste.be/…/la-pleniere-de-la…