La rentrée de La Santé en Lutte

Pour démarrer l’année en force on vous propose de faire un Bloc La Santé en Lutte à la Manif du Non Marchand le 31/01 à Bruxelles. 

Dites nous si vous serez  pour donner de la voix avec nous ce jour là  : https://framadate.org/cn2WNPzLI8BIngEJ 

Notre AG du 26 novembre 2022 a permis de définir deux points importants :

Notre revendication prioritaire

Nous avons fait émerger des nouvelles revendications de La santé en lutte à partir des 3 axes suivants : + d’effectif, + de salaire, + d’humanité. De ces nombreuses revendications, nous avons choisi 1 revendication prioritaire ,c’est à dire la première sur laquelle nous décidons de lutter collectivement, sans réduire l’importance de toutes les autres revendications.

« Avoir le personnel de santé suffisant pour des soins sûrs et de qualité auprès des patient·e·s (= révision des normes d’encadrement) ».

=> C’est une revendication qui répond au besoin criant du terrain par rapport au manque de personnel.

=> C’est une revendication concrète : le nombre de travailleur·euses par patient pour des soins sûrs et de qualité serait applicable dans tous les secteurs de la santé, par exemple:

1 infirmier·e pour 5 patient·e·s en intrahospitalier

1 généraliste pour 500 habitants

=> ça nous donne une demande claire pour laquelle lutter.

Pour travailler cette revendication et lancer la campagne 2023 de La santé en Lutte répondez à ce sondage pour trouver une date en présentielle :  https://framadate.org/8eF14aJJeH2OTZFL 

Décision de transfert financier : 

Nous avons valideé de transférer notre compte sur un compte de la fondation Marius Jacob voici nos nouvelles coordonnées bancaires pour les cotisations de membres

Nouveau numéro de compte pour les cotisations BE65 5230 8110 3896

communication: La santé en lutte – Cotisation