La directrice de la Résidence Porte de Hal menace le personnel dans un email interne.
La missive que viennent de recevoir les salarié·es de la Résidence Porte de Hal est une preuve supplémentaire que la directrice – soutenue jusqu’à présent par le Conseil d’administration – tente d’imposer la plus stricte loi du silence.
La calomnie, le refus du dialogue et l’usage de la menace constituent une méthode d’intimidation et de pression qui ne fait que confirmer les témoignages unanimes ayant percés les murs de cette établissement où règne « un climat de terreur », la « maltraitance » et une « souffrance intenable ».
Cette lettre lève le voile sur le manque d’intérêt complet, le mépris et l’indifférence dont fait preuve la direction à l’égard des conditions de travail et de la qualité des soins.
Nous interprétons son appel à la « philanthropie » comme un aveu de désarroi d’une direction de plus en plus isolée, comme une manifestation claire de déni de justice et de chantage moral.Avec unité et solidarité, les travailleuses et les travailleurs, soutenu·es par La santé en lutte, prévoient de continuer la mobilisation.
Dans un souci d’exactitude et de lisibilité nous reproduisons ici intégralement le courrier de menace :
« Chers membres du personnel de la résidence Portedehal,
Je suis gré de vous annoncer que des nuisances, des commentaires HAINEUX à l’encontre de la résidence, de votre travail, du conseil d’administration et de moi même circulent sur les réseaux sociaux.
Bien évidement, je ne peux pas rester sans réaction face à de tels agissements et accusations !!!!!!
J’ai pu vérifier et constater que certains membres du personnel valident, ou sont peut être à l’origine de telles malveillance à l’égard de nous tous. Un enquête va être réalisée.
Pour rappel, ils s’agit de votre travail, d’un lieu de vie, d’une philanthropie…..
Je m’engage donc, à entreprendre des poursuites judiciaires avec le soutien du conseil d’administration à l’encontre de toutes ces personnes qui auront participés de près ou de loin à cette « conspiration haineuse ».
Pour votre information, les autorités compétentes seront informées rapidement . « iriscare+CESI »
Si vous avez des informations concernant cette affaire, n’hésitez pas à m’en faire part.
Ensemble, nous ferons face à telles à telles accusations non fondées.
En bonne collaboration.
Directrice Générale »