VICTOIRE

Les stagiaires médecins de l’hôpital Brugmann seront payé·es pour leurs heures de bénévolat !

Rappelez-vous le témoignage de l’étudiante en médecine que nous avions publié il y a quelques jours au sujet du travail gratuit imposé par l’hôpital lors des stages. Voici ici le lien vers son témoignage :
https://lasanteenlutte.org/depuis-des-mois-cet-hopital-force-les-etudiants-en-medecine-a-travailler-gratuitement/

Celui-ci a porté ses fruits ! En effet, le comité de direction de Brugmann vient de garantir le paiement des heures de bénévolat avec effet rétroactif depuis le mois d’octobre ! C’est une petite victoire locale mais elle démontre que sortir du silence, dénoncer et lutter pour nos conditions de travail donne des résultats.

e travail gratuit est inacceptable. Il en va de même pour les bénévoles et les stagiaires en soins infirmiers qui sont aujourd’hui utilisé·es comme main d’œuvre gratuite pour répondre à la crise. L’État doit refinancer le secteur et engager du personnel, et non recourir à l’exploitation des bonnes volontés.Nous sommes heureuses et heureux d’avoir pu participer à cette victoire. Nous invitons l’ensemble du secteur à ne pas hésiter à nous solliciter pour mener la lutte et à nous rejoindre dans le combat !