Appel à rassemblement : venez soutenir les travailleur·ses de la Porte de Hal en lutte !

Le 20 avril à 17h, venez soutenir les travailleur·ses en lutte depuis plus de quatre mois contre leur direction tyrannique et les mauvaises conditions de travail !

Rendez-vous en face de la Résidence. Boulevard du midi 142 1000 Bruxelles. Métro Porte de Hal. Événement Facebook.

Depuis un changement de direction il y a 3 ans, la Maison de Repos de la Porte de Hal s’est transformée en enfer pour ses travailleur·ses et résident·es. Climat de terreur, harcèlement, licenciements abusifs, manque d’effectifs et de moyens pour prendre soin des résident·es, et exigence de flexibilité ne sont que quelques exemples de la gestion désastreuse et inhumaine imposée par la direction.

C’est contre cette situation dramatique que les travailleur·ses luttent !

Depuis 4 mois, La santé en lutte tisse des liens avec les travailleur·ses, les familles, et les bénévoles, pour publier des témoignages et organiser des actions en soutien aux travailleur·ses. Alors que le Conseil d’administration se borne dans le silence, la répression de la direction s’intensifie, avec des emails de menaces, la surveillance de l’activité Facebook des travailleur·ses et des prises à partie individuelles.

Malgré cela, chaque semaine, de nouveaux·elles travailleur·ses rejoignent la campagne d’organisation pour défendre leurs droits, leurs conditions de travail et la sécurité des résident·es.Tant que leurs revendications resteront ignorées, la lutte continuera et s’intensifiera.C’est ensemble, grâce à la solidarité et par la lutte que nous gagnerons !

Rassemblement dans le respect des mesures sanitaires.

REVENDICATIONS

Pour soigner les résident·es dans de meilleures conditions, les travailleur·ses de la Maison de Repos de la Porte de Hal exigent :

Le respect des travailleur·ses :

  • Changement de la direction actuelle et fin du management autoritaire,
  • Salaires payés correctement en temps et en heure,
  • Embauche d’une personne RH, point de référence pour les demandes des travailleur·ses, comme précédemment,
  • Arrêt de la mise sous pression des travailleur·ses malades,
  • Arrêt du glissement des tâches et de la politique du bouche-trou.

Des moyens suffisants :

  • Remplacement immédiat des sonnettes et téléphones dysfonctionnants
  • Accès et fourniture en suffisance du matériel de soins nécessaire,
  • Arrêt de la flexibilité forcée entre les services contraignant les travailleur·ses à courir d’une unité à l’autre, désorganisant le travail et faisant perdre le fil et le sens du travail,
  • Remplacement immédiat du personnel malade,
  • Remplacement immédiat du personnel qui part en pension ou pour d’autres raisons.