DE LA POUDRE AUX YEUX !

Le personnel hospitalier a reçu la prime d’encouragement promise par le gouvernement: “De la poudre aux yeux!” »Alors que certain·es ne connaitrons pas de répits en cette fin d’année, alors que d’autres sont tombé·es malade du Covid, que nous avons cumulés les heures supplémentaires et les journées nous poussant au bord du l’épuisement mental et physique, le gouvernement nous « remercie » avec +- 370€ de prime… une insulte !

« De la prime de 985 euros brut promise par le gouvernement, les salariés du secteur hospitalier ont reçu ce mardi la somme d’environ 370 euros net. Un montant qui leur semble bien dérisoire face à leur implication depuis le début de la crise et leurs piètres conditions de travail. »

« Pour Rosaria Terranova, “ce n’est finalement pas l’argent, le problème, mais plutôt le fait qu’on a essayé de nous berner avec cette prime d’encouragement alors que ce qu’on voulait c’est que notre métier soit revalorisé et que les conditions de travail soient meilleures. Cette prime, c’est pour qu’on se taise, qu’on ne laisse pas tomber la population et qu’on évite de faire grève”, regrette-t-elle. Et d’ajouter que si les personnes qui bénéficient de cette prime peuvent paraître chanceuses aux yeux de la population, il ne faut pas oublier les efforts consentis par le secteur depuis des mois. “Les infirmières sont choquées de voir que tout ce qu’elles ont fait vaut 370 euros aux yeux du gouvernement. La situation avant la covid n’était déjà pas belle et ça continue”, déplore-t-elle. »

Source : https://www.7sur7.be/…/le-personnel-hospitalier-a-recu…/