MÉTIER BRADÉ, PATIENTS EN DANGER

Monsieur Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé, annonçait hier, vouloir une « main d’œuvre flexible » et « assouplir les règles » pour permettre aux personnes qui n’ont pas le diplôme requis pour faire des soins de « quand même pouvoir le faire ». Il s’agit bien de brader nos métiers !

La pénurie de soignant.e ne date pas d’hier et est le résultat d’années de mépris et de déconsidération dont la majorité des partis au pouvoir actuellement sont les responsables ! Elle est due à une fuite massive de professionnel.les dégouté.es par des conditions de travail difficiles.

Les soignant.es viendront aider, c’est sûr, nous serons là, c’est sûr, parce que nous avons une humanité et une conscience professionnelle, car sans nous il n’y a pas de soins ! Contrairement au gouvernement, nous ne laisserons pas tomber la population ! Mais il serait temps de parler d’augmentation salariale et de refinancement de la Santé ! Rien, hier, n’a été dit à ce propos !

Par contre on nous parle de « mobilisation générale », de faire travailler les étudiant.es et les retraité.es , de soigner des patient.es sous respirateur en dehors des soins intensifs, bref tout faire, et plus encore, sans augmenter les moyens. Nous appelons la population à réagir, vos vies sont en danger et le gouvernement en est responsable !