Résidence Porte de Hal en lutte : Interpellez le C.A. !

Vous êtes nombreux·ses à nous demander comment vous pouvez soutenir la lutte des travailleur·ses de la Porte de Hal, pour la fin du climat de terreur, le versement de leurs salaires, et de meilleures conditions de travail.

Alerté par nos actions, un riverain du quartier a pris l’initiative d’écrire au Conseil d’Administration, qui se borne dans le silence depuis cinq mois.

Comme lui, vous pouvez demander au C.A. de réagir ! Voici un exemple de texte que vous pouvez transmettre à cette adresse mail :

administration@societeroyaledephilanthropie.be

Et n’hésitez pas à nous mettre en copie : lasanteenlutte@gmail.com

Ils parient sur le silence et la terreur, nous parions sur l’organisation, la solidarité et la lutte. C’est ensemble que nous gagnerons !

Courrier type à transmettre au C.A.

Bonjour, 

Je vous écris au sujet des témoignages inquiétants publiés par La santé en lutte depuis 4 mois maintenant, émanant des membres du personnel de la Résidence Porte de Hal.
Votre institution était l’une des plus réputées de Bruxelles. Aujourd’hui, ces témoignages font apparaitre un naufrage tant bien sur le plan de la gestion que sur le plan humain. 

Je vous écris pour vous demander d’agir au plus vite, pour le bien-être des travailleur·ses et des résident·es. Les demandes des travailleur·ses sont les suivantes :

Pour le respect des travailleur·ses : 

– Changement de la direction et fin du management autoritaire,

– Salaires payés correctement en temps et en heure, 

– Embauche d’une personne RH, point de référence pour les demandes des travailleur·ses, comme précédemment,

– Arrêt de la mise sous pression des travailleur·ses malades,

– Arrêt du glissement des tâches et de la politique du bouche-trou.  

Pour garantir des moyens suffisants : 

– Remplacement immédiat des sonnettes et téléphones dysfonctionnants,

– Accès et fourniture en suffisance du matériel de soins nécessaire,

– Arrêt de la flexibilité forcée entre les services contraignant les travailleur·ses à courir d’une unité à l’autre, désorganisant le travail et faisant perdre le fil et le sens du travail,

– Remplacement immédiat du personnel malade,- Remplacement immédiat du personnel qui part en pension ou pour d’autres raisons.

Que comptez-vous faire pour remédier à cette situation ?
Cordialement, 

XXX